12ème édition du festival international du film d’animation Animatou de Genève

Les 30 pays d’où proviennent les 229 courts-métrages qui composent cette édition

élargissent le champ des possibles, ouvrent nos horizons et enrichissent notre perspective. Avec une liberté d’expression totale et sans compromis, les 289 réalisatrices et réalisateurs nous livrent leur représentation du monde.
L’Italie est notre pays invité d’honneur 2017 et c’est au Musée d’ethnographie de Genève que vous pourrez découvrir toute sa richesse cinématographique et rencontrer de jeunes réalisateurs talentueux et engagés, voire, selon l’humeur du moment, discuter des bienfaits apportés et des difficultés posées par le phénomène désormais incontournable de la migration.

expliquent les co-directrices du festival, Matilda Tavelli et Lani Weber Schaer.

Le festival offre un très riche programme à côté des projections de films: exposition, rencontres, ateliers pour le jeune public, soirées festives, rétrospectives, une masterclass, etc.

Ce sera aussi l’occasion de voir au cinéma Spoutnik un excellent film d’animation chinois atypique, présenté en compétition à la dernière Berlinale, le 12 octobre à 21h30 : Have A Nice Day (Hao ji le) de Liu Jian.

Animatou est plus qu’un festival, c’est une association qui offre toute l’année une éducation à l’image pour les jeunes sous formes d’ateliers et de projections dans des salles de cinéma – vu le prix des billets demandés dans les cinémas genevois, cette initiative est des plus utiles pour permettre à des enfants de vivre les moments magiques que peuvent procurer de vraies séances de cinéma et ceci dès la crèche. Ces séances peuvent être accompagnées pour ceux du primaire et secondaire (obligatoire et post-obligatoire) de dossiers pédagogiques et de fiches techniques des films permettant ainsi ensuite aux enseignants d’élaborer un travail en classe.

du 6 au 14 octobre 2017
http://animatou.com

Malik Berkati

© j:mag Tous droits réservés

Enregistrer

Enregistrer

malik berkati

Journaliste / Journalist - Rédacteur en chef j:mag / Editor-in-Chief j:mag

malikber has 172 posts and counting.See all posts by malikber

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*