30 décembre 2017: Performances audiovisuelles en quadriphonie au Spoutnik en collaboration avec le Zoo

Afin de clôturer l’année 2017, Le Zoo et le Spoutnik s’unissent pour une Goa/Psytrance de fin d’année sur deux salles. Electrypnose et Psyberpunk feront vrombir la grande salle d’un beat soutenu avec son habit de lumière psychédélique. La navette spatiale du Spoutnik accueillera un espace Electro Chill Out avec des performances audiovisuelles pour laisser profiter des canapés, de l’écran géant et d’une sonorisation quadriphonique pour un voyage cosmique en immersion totale !

— Arche ténue
Image courtoisie Le Spoutnik

22h00 – 23h00
Before ambient

23h00 – 00h00
Eleven verveine in a glasshouse

Son: Fu
electro / noise / scary / deep / dark / good vibes
bandcamp
Visuels: Maudite

Eleven verveine in a glasshouse is a project initiated In the Soda’s studio of Berlin for a series of performances with Yaron Maim.

Since then the project has evolved into differents versions and also found during summer 2017 the voice and words and ideas of Anika Koppe who is a researcher and writer and psychoanalyst from Leipzig.

To be heard as an alternative autofiction for dreamers.

00h00 – 01h00
cette Arche Ténue qui nous relie aux Générateurs

Son: Générateurs
ooo.szkmd.ooo
ambient noise / brainwaves / telluric drones
Visuels: Johann Bourquenez
facebook

Promenade contemplative dans les mondes du système solaire et visite de quelques étoiles proches. Orbites, survols, espace-temps, paysages, vertiges et extases.

« Pas plus que l’individu n’est seul dans le groupe et que chaque société n’est seule parmi les autres, l’homme n’est seul dans l’univers. Lorsque l’arc-en-ciel des cultures humaines aura fini de s’abîmer dans le vide creusé par notre fureur ; tant que nous serons là et qu’il existera un monde, cette arche ténue qui nous relie à l’inaccessible demeurera, montrant la voie inverse de celle de notre esclavage et dont, à défaut de la parcourir, la contemplation procure à l’homme l’unique faveur qu’il sache mériter. » C.L.S.

01:00 – 02:00
Siroun Tsaïn

Ambient Electronic Poetry
Visuels: Introspectus Studio
facebook

Voyages initiatiques ou racines ethno-citadines, béton ou écorce ? Fusion du son, de la voix et de l’image pour raconter des contrées lointaines.

02:00 – 03:00
Maryu

ambient
soundcloud
Visuels: Yedvedev
vincentdevevey.com

Sam Maryu est un producteur genevois de musique électronique. Très influencé par le hip-hop et le jazz, c’est en tant que beatmaker qu’il prend ses marques, tout en expérimentant d’autres choses. Il s’intéresse ensuite à la musique expérimentale, ambient, et commence à en produire également. Attiré par des sonorités triturées et bien lo-fi, ainsi que des textures sonores en tous genres, et une bonne dose grain, ses lives sont un mélange de noise, d’ambient planante avec quelques petites influences de trip-hop par-ci par-là.

Alterolution est un film/album, largement inspiré par le film ‘’La Jetée’’ de Chris Marker, ainsi que par l’énigmatique et cosmique Sun Ra. L’histoire est celle d’un homme qui, étant à la fin de ses jours, pense à tout ce qu’il n’a pas réussi à faire du son monde. Alors qu’il verse une larme dans ses derniers instants, seul, une forme de vie extraterrestre fait son apparition. Cette dernière, ayant observé toute l’expérience d’un homme durant sa vie, la forme de vie inconnue remonte le temps pour accomplir les rêves brisés de cet homme. Il oubliera tout ce qu’il sait pour apprendre un autre savoir, d’un autre monde. Il renaîtra alors, et grandira sous une perspective différente des autres humains, jusqu’à en mener une révolution.

03:00 – 04:00
Hetan

noise / drone / expérimental
soundcloud
Visuels: Yedvedev
vincentdevevey.com

04:00 – 05:00
Cosmic Interrupt

noise / drones / black space dark ambient
soundcloud
Visuels: Daniel Cousido
from a rupture in the fabric of the universe

http://spoutnik.info

© j:mag Tous droits réservés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*